Caroline Burel

Livre L’EFT pour les Enfants

25 Mars 2017
9 commentaires

 

Ecrire un livre, c’est toute une aventure ! L'offrir au monde, c’est fabuleux !

Me voici devenue écrivaine des deux sujets qui me tiennent le plus à cœur : l’EFT et les enfants !! C’est avec émotions que j’ai signé des autographes au cœur du tourbillonnant Premier Congrès de Psychologie Energétique à Lyon.

 

EFT pour les enfants

 

 

Jusqu’ici, je me concentrais sur l’écriture d’articles pour mon blog.

Ecrire un livre, vous n’y pensez pas !

Mais c’était sans compter sur l’élan de la vie qui est venu me chercher pour la co-écriture d’un livre pour rendre accessible l’EFT pour les enfants.

Alors, j’ai dit oui et avec Jean Christophe Dulot et quelques heures de travail acharné et inspiré, nous avons co-écrit ce petit livre bourré d’informations pour que l’EFT entre facilement dans les familles et se fasse connaitre auprès des professionnels de l’enfance : institutrices et accompagnants.

 

Webinaire ZEB en famille

 

Livre l’EFT pour les enfants

Libérer les émotions et les tensions pour une meilleure confiance en soi.

En voici le sommaire :

  1. De l’émotion au stress chez l’enfant
  • Les causes du stress
  • Les conséquences du stress
  • De l’influence des parents
  • Pour commencer : que s’est-il passé ?

 

  1. EFT : La recette de base
  • Comment l’EFT fonctionne-t-il ?
  • Pourquoi ça fonctionne avec les enfants ?
  • Les points à stimuler
  • La recette de base en trois points
  • L’exemple vaut mieux que la leçon
  • Changer de cap 
  • Donner du sens
  • Ancrer le positif

 

  1. Améliorez votre pratique
  • La phrase de préparation
  • La séquence
  • D’autres pistes pour pratiquer
  • Quand ils ne veulent pas tapoter
  • L’EFT avec une peluche
  • Avec les enfants en bas âge
  • Avec les adolescents
  • Avec les « hypersensibles »
  • L’EFT pour les apprentissages 

 

  1. Protocoles et outils pour les parents et les enfants
  • Protocole « Gestion d’une émotion » (parents)
  • Protocole « Se libérer de la culpabilité » (parents)
  • Protocole « Je fais pipi au lit » (énurésie)
  • Protocole « Apaiser les douleurs et symptômes physiques »
  • Protocole « Gestion d’un stress par anticipation »
  • Au moment d’aller au lit
  • En cas de crise
  • Outils complémentaires : l’ECAP, la méditation, la TAT

 

+++ Conclusion

 

 

Ce petit livre, tout mignon, autant que son prix (8,70€) est un concentré d’EFT qui donnera les bases aux adultes qui souhaitent accompagner les enfants à grandir avec sérénité et confiance dans leur vie.

 

J’ai reçu un carton de livres le mercredi (journée des enfants), veille de mon départ à Lyon pour le Congrès Virtuel de la Psychologie Energétique où il s’est alors retrouvé sur le présentoir avec les autres fameux du domaine.

 

EFT pour les enfants

 

Se procurer le livre EFT pour les enfants

Pour la petite histoire, je n’avais pas du tout envie de vous renvoyer vers l’un de ces géants de la librairie en ligne…

Je recherchais donc des solutions pour vous faire parvenir les livres sans avoir besoin de les stocker dans mon garage ; car de toute façon, je n’ai pas de garage…

Ce WE là, j’étais en train de déguster une glace dans une rue du vieux Lyon quand je suis tombée nez à nez avec la vitrine d’une librairie dans laquelle se trouvait un mannequin d’acupuncture qui m’a fait de l’œil. (Vous le voyez sur la photo ?)

Comme j’aime suivre les clins d’yeux, je suis entrée dans cette caverne d’Ali Baba. Et c’est ainsi qu’après une sympathique discussion avec Dorian, le gérant de l’une des plus anciennes librairies de Lyon, nous avons convenu qu’il pourrait vous faire parvenir votre commande directement dans votre boite aux lettres ; )

 

Cliquez ici pour passer commande auprès de la librairie CADENCE.

EFT pour les enfants

 

Mais bien sûr, si vous préférez, vous pouvez aussi passer commande auprès de votre petit libraire du coin et patienter quelques jours… si vous y arrivez ; )

 

Merci à tous les amies, thérapeutes, patientes et clientes qui m’ont écrit pour nous féliciter et nous encourager. Avec Jean Christophe, nous avons été énormément touchés par ce soutien et l’intérêt que vous portez à cet écrit qui nous l’espérons vous apportera autant qu’il nous a motivés à l’écrire ; )

 

Et comme il est coutume dans le monde de la plume, j’en profite ici pour remercier Elisabeth Couzon, praticienne EFT ainsi que ma bienveillante superviseure pour le programme de méditation PEACE (Programme d’Ecoute, d’Attention et de Concentration à l’Ecole) de nous avoir introduits auprès des éditions Jouvence.

Je salue chaleureusement Jean Christophe, mon co-écrivain préféré dont l’hémisphère gauche a parfaitement complété mon cerveau droit ; )

J’embrasse fort mes 2 rougnettes de filles qui m’ont inspirée de leurs rires et râleries pour la création des protocoles alors que mon homme m’encourageait depuis de nombreuses années à me lancer dans l’écriture d’un livre de grande envergure.

Je remercie du fond du cœur tous ces enfants que nous croisons qui ont tellement à nous apprendre, à nous les adultes.

Que les ondes positives et apaisantes de l’EFT entrent dans les familles, auprès de toujours plus d’enfants et des adultes qui les accompagnent.

Comme il a été dit lors du Congrès de Psychologie Energétique de Lyon, avec cette approche de psychologie énergétique, nous avons au bout des doigts de quoi apaiser les habitants de la planète et les accompagner vers leurs plus grands desseins.

 

EFT pour les enfants

 

Bonne lecture à chacun et à chacune.

Et merci à vous pour faire connaitre autour de vous ce petit livre plein d’énergie ; )

Inscrivez-vous à ma newsletter, recevez un cadeau surprise et participez au prochain webinaire sur l'EFT et les enfants

     

 

 

 

A propos de l'auteur

Caroline Burel

Caroline Burel


Coach énergéticienne pour l'épanouissement des femmes et des familles Gardez la Joie, toujours ; )


9 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Lire la suite

l'EFT pour les professionnels de l'enfance

  Comme tous les professionnels qui accompagnez les autres, il se peut que parfois, vous vous trouviez en face d'une personne et vous sentiez démuni... Cela fait plusieurs fois que cet...

Lire la suite

L'étape 1 pour vous créer votre vie épanouie

Les expériences que vous vivez découlent de vos pensées. Le Verbe créateur, ça vous dit quelque chose, hum ? Et si vous choisissiez enfin les mots qui vous font du bien ?...

Lire la suite

Que faire quand ça déraille ??

  En guise d’introduction, je vous informe que cet article est une confidence… sur les coulisses de mon activité sur le net. Pour une fois, j’ai envie de vous parler de ...

Lire la suite

Protocole EFT chamanique pour la pleine Lune

Pour cette fabuleuse Pleine Lune, le protocole EFT "Pour ouvrir son cœur au meilleur et inonder d’Amour alentour" s'est mis en lumière. Retrouvez ici de quoi prendre s...

Lire la suite

Trouvez votre mission de vie en 5 points

Découvrir sa mission de vie, c'est une idée fantastique ! Sauf que bien souvent tout le monde s'y prend à l'envers. Voici 1 vidéo pour vous aider à y voi...

Lire la suite

Le burn-out des enfants

Je me doutais bien que nos enfants n’avaient pas les mêmes priorités que nous adultes. J’ai fait un rapide sondage auprès de mes deux acolytes préfér&eacu...

Lire la suite

Défi 21 jours pour ma Vie épanouie: Jour 1

Découvrez ici le premier défi des "21 jours pour ma vie épanouie". 3 semaines d'aventures pour prendre soin de moi, prendre soin de mon Féminin et prendre soin des autres. Pour recevo...

Lire la suite

Les énergies de l'été

  Ha l’été !! Il semblerait qu’il ait tendance à faire un pas en avant, un pas en arrière, cette année !! Un jour, nous sommes oblig&eacut...

Lire la suite

La discipline positive avec Augustin

Reproduisez-vous le schémas éducatif de vos parents ? Est-ce que tout va bien quand votre enfant est petit, puis ça se complique 1 peu quand il grandit, et grandit, et grandi...

Lire la suite

Je suis la pire maman dont mes enfants puissent rêver.

Vous arrive-t-il de parfois de vous sentir démunie dans votre rôle de maman ? ou même de penser que vous n'êtes pas la super maman que vous rêvez d'être......

Lire la suite