Caroline Burel

Noël Essentiel

01 Décembre 2016
5 commentaires

 

Comme chaque fin d'année, la perspective des fêtes de fin d'année est à la fois réjouissante et ... paniquante !!

- Boucler les dossiers,

- Préparer l'organisation des fêtes (cadeaux, réception de la famille, menus, activités...)

- Canaliser les enfants et leurs demandes : "Dis, maman, si on faisait un sapin géant en barbapapa cette année ?" Bah oui, tiens, pourquoi pas… ?

- En plus, chez nous, s'ajoute une mi-douzaine d'anniversaires entre mi-décembre et mi-janvier, alors il faut tenir la distance...

Alors comme dit ma Grand-Mère : "Qui ménage sa monture va plus loin..."

 

Et s'il était possible justement de s'y prendre autrement...

Parce que toussa, toussa

tout ce trop,

ça essouffle quand même...

Et comme c’est une nouvelle course qui nous attend l’année prochaine, il serait de bonne augure de prendre un peu les choses avec une perspective plus large…

Ne croyez-vous pas ??

Et si justement maintenant, dans ce chaos apparent, c’était le bon moment pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous et à ce que vous souhaitez offrir à ceux que vous aimez…et même aux autres tant qu’à faire…

 

 

 

Alors voici mes quelques réflexions pour vous recentrer au beau milieu du tourbillon et traverser le mois de décembre et les fêtes de fin d’année à partir de ce qui compte vraiment pour vous :

 

1 / Recentrez-vous sur votre Essentiel

 

C’est très clair pour nous maintenant, nous limitions les affaires, objets, bazars pour nous alléger et nous concentrer sur ce qui fait vraiment du bien ; )

Alors quand arrive la perspective de la fin d’année, notre stratégie est maintenant au point : nous dédions le mois de novembre à récolter les idées de cadeaux que nous centralisons sur un même fichier.

A la fin du mois, nous nous donnons 1 soirée pour faire le tri et passer le message aux différents Pères-Noël.

Mot d’ordre : pas de « bidule-lubie parce qu’il fallait bien trouver quelque chose qui finira à la casse ». Nous préférons une contribution à un abonnement, du matériel manquant pour les activités sportives des filles, un bout de sous pour remplacer notre vieille appareil photo ou de l’équipement utile ! On évite les ruées inutiles qui encombrent pour des prunes. Point !

Critère incontournable : il faut en plus que le cadeau sélectionné soit le plus équitable possible et que l’objet ait montré patte blanche en termes de respect de la planète ! Alors on recycle, même à Noël, oui Madame !

Pas toujours évident, mais notre intention pousse en ce sens, chaque fois un peu plus. Alors, oui parfois il y a des entorses, parce que… et parce que… mais nous essayons autant que nous le pouvons d’être toujours plus cohérents !

Les filles sont au courant et maintenant qu’elles sont plus « grandes », elles savent que ce n’est pas la peine d’imaginer que nous irons chercher chez les grandes enseignes des jouets en plastoc fabriqués par de petites mains sous-payées.

Ça, c’est fini !!

Oui, nous sommes « casse-pied » de ce côté-là mais à présent, c’est juste une évidence pour nous ; )

Parce qu’il n’est pas question de perdre notre temps à lécher les vitrines (beurk), nous préférons garder nos bonnes énergies… autour d’un puzzle en famille.

What ??

 

J’ai pas l’temps…

On court, on court... Où ? et jusqu'à quand, on ne sait pas vraiment... possiblement dans un mur, à moins que...

Chez nous aussi, il nous manque le temps de : nous pauser, nous reposer, nous retrouver…

Alors, justement, au mois de décembre, parce que vient Noël, nous sommes particulièrement attentifs à nous préserver du temps en famille. Parce que ça vaut la peine de le rappeler : le plus beau cadeau pour les enfants, c’est de passer du temps avec leurs parents à faire des trucs sympas ; ) Même si c'est juste un bon chocolat chaud ; )

 

Alors, par exemple,

hier soir, les filles sont rentrées congelées de l'école. Vent mouillé + activité piscine (bonne idée en cette période ; (

 = c'est parti pour la toux !

Donc, ce mardi matin, école ou pas école, on s'en fout !!

Je leur laisse le temps: de se réveiller à leur rythme, de prendre leur petit dèj' à leur rythme, de se boire une tisane "Infections des voix respiratoires" à leur rythme et pendant tout ces instants, nous maniguançons pour les préparatifs de la fête d'anniversaire du Papa et j'en profite pour leur faire un massage aux huilles essentielles pour booster leur immuniter et assainir les voix respiratoires ; )

Elles profitent, je profite. Les obligations font la queue en attendant leur tour...

 

Oui, je sais, certaines diront que je triche parce que je travaille depuis chez moi, mais c'est justement pour ces possibilités là que j'ai choisis de bosser de chez moi. Et franchement, ça, ça fait définitvement parti de mes Essentiels !

Avouez, 2h d'école en moins n'a jamais empêché personne d'apprendre à lire, ni à calculer d'ailleurs...

Mais passer un matin tout doux entre frimousses

et apprendre à se respecter et à mettre la pédale douce, je crois que, par les temps qui courrent, c'est Essentiel !

Un petit mot dans les cartables et les voilà qui partent revigorées pour leur journée.

Ca nous évitera que les microbes gagnent du terrain pendant la journée et la crise de larme de la soirée !!

Nan mais !!

Et vous...

Quel serait ce moment de cohésion de famille que vous pourriez créer ?

Une rigolade en famille, un câlin de famille, une balade en famille, un jeu en famille ??

Tout est permis, même un frottage de nez en famille ; )

 

Bon, désolée pour celles qui l’attendaient, dans cet article, vous ne trouverez pas ma sélection de cadeaux, juste de quoi faire briller votre Essentiel et le meilleur que je puisse vous offrir cette année, ce sont ces 2 questions :

  • « Quel est votre Essentiel pour vous et votre famille ? »
  • « Comment pouvez-vous les mettre en œuvre sous votre toit ? »

 

Si vous le souhaitez, dîtes-moi dans les commentaires ci-dessous,

quel est cet Essentiel que vous aimeriez faire jaillir pour vous et votre tribu ; )

 

 

2/ Prenez soin de votre énergie

 

Une chose est certaine, c’est que pour prendre soin de votre tribu, il vous faut une bonne dose d’énergie. C’est votre carburant ! Si vous tombez en panne, ça tourne vite à la pagaille générale, n'est-ce pas ?

Quand Maman va mieux, tous en profitent,

Quand Maman s'énerve, tous aux abris...

 

Voici donc mes pistes pour que vous puissiez prendre soin de votre Energie et qu'elle profite à ceux que vous aimez:

 

  • Le Tong Ren pour un Noël en Famille Réussi

Top du top en cette période: un soine énergétique par semaine pour vous et tous les membres de votre famille : 

Vous ne connaissez pas encore, commencez de suite par tester une session énergétique de Tong Ren en vidéo pour voir si vous souhaitez profiter du Noël en Famille Réussi, je vous invite à cliquez ici.

 

Si vous êtes prête à tenter le Tong Ren pour traverser les fêtes avec le sourire et la forme, pour vous et votre tribu, vous serez sans doute motivée pour le "Pack Noël en Famille Réussi".

Cela fait 3 ans que je le mets en place et cette année, alors site à la demande générale, je me suis motivée et on repart pour un tour !! Youhou !!!!

Cliquez ici pour tout découvrir pour le Noël en Famille Réussi

 

 

  • Prendre soin de vous avant tout !!

Comme chaque année, à l'occasion des fêtes, je propose à celles qui le souhaite la possibilité de dire tout de go:

"C'est décidé : je prends soin de moi".

J'ai donc créé un forfait d'accompagnement sur-mesure pour celles qui ont la désagréable sensation d'être au bout du rouleau. Un doux et puissant mélange de soins énergétiques variés associés à des séances personnalisées de coaching énergétiques sur la durée.

Ce forfait sera proposé pour un démarage en janvier pour bien commencer l'année mais le tarif préférentiel est applicable ce mois-ci ; ) Bah oui, c'est Noël !!

Il n'y a que 3 places de disponibles pour se faire chouchouter.

Cliquez ici pour en prendre connaissance.

 

 

  • Le protocole EFT « Noël sans stress »

Par ailleurs, d’ici là, vous pouvez retrouver le protocole EFT « Noël sans stress » écrit il y a 2 ans maintenant mais qui est toujours d’actualité, n’est-ce pas ?

Retrouvez en cliquant ici l’article « Noël sans stress » qui fait toujours du bien ; )

 

 

 

Et vous avez vu ? Tout ça en plus, c’est tamponné « équitable et non polluant » ; )

 

Alors dîtes-moi dans les commentaires ci-dessous laquelle des 3 solutions vous préférez :

Le Tong Ren pour un Noël en Famille Réussi, l"accompagnement "Je prends soin de Moi"

ou le protocole EFT "Noël sans stress" ?

 

 

3 / Déployez votre vision

 

Le meilleur cadeau que vous puissiez faire autour de vous est celui d’être pleinement debout, en lien avec ce qui vous tient le plus à cœur, inspirée par votre Grande Moi !

Et si vous preniez la décision qu’à partir de maintenant,

vous allez recevoir

et offrir le Meilleur

pour vous et pour ceux qui vous entourent,

que décideriez-vous ?

 

C’est aussi une des questions qui me chatouille fortement en ce moment…

Alors que nous allons vers le cœur de l’hiver, je choisis de me tourner vers l’intérieur pour écouter, entendre et prendre soin des messages qui murmurent dans les circonvolutions de mon âme. Et comme les filles sont lancées dans les origamis d’anges, les murmures se font pressants ; )

Je sens, ressens qu’en ce moment, ce qui nous pousse les uns les autres vers toujours plus de cohérence, est cette nécessité qui devient impérieusement incontournable de concilier

notre Essentiel, notre flamme intérieure, nos plus belles visions de qui nous sommes à l’intérieur et pouvons apporter sur cette Terre

avec la concrétisation quotidienne autour de nous, dans des actions responsables, citoyennes, respectueuses de nos contemporains proches ou plus lointains et de cette planète Paradis sur laquelle nous flottons dans les multivers.

 

L'année dernière, à cette même prédiode, j'allais deux fois par semaine en classe donner de mini-séances de méditation aux enfants de petite maternelle jusqu’au CM2. J’ai toujours été en lien avec les enfants, à ce moment là, avec cette grosse dose de bouilles attentives, je me suis vraiment rappeller à quel point...

...nos enfants sont des lumières, je les vois curieuses, interrogatives, enjouées d’avancer dans la vie, timidement hésitantes et confiantes à la fois, prêtes à toutes les aventures possibles et branchées à un élan de Vie fabuleux.

 

Nous leur devons cette cohérence entre ce que nous portons de plus cher en notre intérieur : le respect et l’amour de la Vie et ce que nous en faisons chaque jour, dans notre regard, nos paroles, nos décisions, nos achats, nos choix et nos actions !

 

Nos enfants sont des étincelles de joie, de spontanéité et ils nous interrogent :

Dis, c’est quoi la Vie ?

C’est quoi avancer dans la Vie ?

C’est quoi honorer la Vie ?

 

A chaque regard, à chaque échange, à chaque geste, ils nous demandent de les accompagner à avancer pas à pas, présents, soutenant, conscients à leurs côtés, en leur ouvrant une voix où ils peuvent s’avancer avec confiance.

 

Tout comme eux, nous sommes chacun chacune des graines d’étoiles, qui scintillent dans une immensité. Chacun, chacune avons l’immense responsabilité d’illuminer autour de nous et de planter sur notre planète des pousses de Vie, petite graine après petite graine…

Pour nos petites graines d’étoiles, quelles graines voulez-vous planter ?

 

Si les graines hibernent en hiver, se gorgent des énergies de la Terre, à chaque printemps elles poussent à nouveau quand les jours se rallongent, quand la chaleur revient et le cycle de la vie nous appelle à nouveau vers l’extérieur.

Ce cycle recommence chaque nouvelle année, cette magie est possible à chaque nouveau cycle.

Et l'année dernière alors que nous repartions pour un cycle,

cette année 2018 = 2 + 0 + 1 + 8 = 11 = 1 + 1 = 2.

L'année du lien, de la reliance, la reliance de soi à soi, de soi à l'autre, de soi à notre Féminin.

 

 

Quelles valeurs d'écoute, de partage, de soutien en lien avec votre Intuition, votre Implication Douce et Puissante souhaitez vous incarner, partager, diffuser ??

 

 

 

Quelles graines d’étoiles choisissez-vous de planter ?

Voyons, à quelle magie voulez-vous contribuer pour ces fêtes de Noël ?

et pour cette nouvelle année qui arrive ?

 

 

Et si vous vous laissiez la chance de déployer ces merveilles que vous portez en vous ?

Alors, au cœur de ce joyeux bazar de fin d’année, je vous invite à l’écoute intérieure.

Ecoutez en vous, en votre Essentiel, prenez soin de votre Energie

et déployez-les pour Vous et les enfants autour de Vous ; )

Déployez votre Lumière d’étoile !! C'est maintenant que nous plantons de nouvelles graines, au coeur de l'hiver ; )

 

Et encore une fois, si vous avez besoin d’un coup de main, je suis disponible pour les 3 premières personnes à rejoindre le Forfait "Je prends soin de Moi"

Cliquez aussi ici pour découvrir en détail cette opportunité

pour un suivi qui commencera en janvier

 

A tout vite ; )

A propos de l'auteur

Caroline Burel

Caroline Burel


Coach énergéticienne pour l'épanouissement des femmes et des familles Gardez la Joie, toujours ; )


5 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

L'EFT au service du cerveau de nos enfants

  100 milliards de cellules dans le cerveau de nos enfants !! Et les cellules du cerveau se reconstruisent régulièrement !! Donc parents, pas de panique ! Avec les te...

Lire la suite

Apaiser sa blessure d'abandon avec l'EFT

Alors que des disputes éclatent entre mes filles, je dégaine mon calme, ma bienveillance et l’EFT. Quelques rondes d'EFT plus tard, Sam, 10 ans, apaise une couche de sa blessur...

Lire la suite

Défi 21 jours pour ma Vie épanouie: Jour 1

Découvrez ici le premier défi des "21 jours pour ma vie épanouie". 3 semaines d'aventures pour prendre soin de moi, prendre soin de mon Féminin et prendre soin des autres. Pour recevo...

Lire la suite

De minus à GRANDE

Quand la Vie nous appelle, Quand le cœur bat, Quand l’envie nous pousse, Mais qu’on se sent petit, toute petite et pas assez…   Ci-dessous, une vidéo dédi&e...

Lire la suite

Les énergies de l'été

  Ha l’été !! Il semblerait qu’il ait tendance à faire un pas en avant, un pas en arrière, cette année !! Un jour, nous sommes oblig&eacut...

Lire la suite

Protocole EFT pour 2016

On dirait bien que l'année 2016 va nous inviter à faire des choix clairs ! Et oui, c'est ce qu'il se passe au moment d'un bilan: continuer ainsi ou ajuster nos propositions pour la...

Lire la suite

Manger pour vivre

  Socrates nous disait: "« Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger »   Parce que votre corps vous le demande en urgence déclenchant troubles et maux en...

Lire la suite

Découvrez l'énergie du Tong Ren pour un Noël en Famile réussi

Houlà !! Dernière ligne droite avant Noël et entre la fatigue qui s'accumule et les derniers préparatifs en urgence, vous auriez bien besoin que quelqu'un vus envoie ...

Lire la suite

Trouvez votre mission de vie en 5 points

Découvrir sa mission de vie, c'est une idée fantastique ! Sauf que bien souvent tout le monde s'y prend à l'envers. Voici 1 vidéo pour vous aider à y voi...

Lire la suite

Les doudous Zen pour se tapoter

Les doudous zen pour accompagner vos enfants à apaiser leurs émotions en douceur avec l'EFT....

Lire la suite

EFT pour le torticolis

Aïe, Aïe, aïe, Cela fait quelques jours que je me cogne un super torticoli... Alors, voilà, j'ai juste enregistré la séance pour que vous puissiez profiter de m...

Lire la suite