Caroline Burel

Que faire quand ça déraille ??

05 Novembre 2016
21 commentaires

 

En guise d’introduction, je vous informe que cet article est une confidence… sur les coulisses de mon activité sur le net.

Pour une fois, j’ai envie de vous parler de tout ça parce que c’est mon quotidien et que parfois, oui, je déguste… Et oui ; )

 

J’ai une vraie passion pour accompagner les femmes à se connecter à leur essentiel pour le faire rayonner autour d’elles.

J’ai une passion infinie pour partager toutes les fabuleuses techniques, outils, prises de conscience que j’explore. De constater en plus, que ça aide merveilleusement les nombreuses femmes qui embarquent avec moi dans les programmes que je propose en ligne et les séances de coaching, ça me réjouis chaque jour. Merci à vous qui m’écrivez régulièrement pour me partager vos réjouissances, vos prises de conscience et vos avancées.

Tous vos messages me donnent une énergie à déplacer les montagnes pour continuer à faire exploser mes propres blocages, à me dépatouiller avec les paperasses administratives (surtout ne m’en parlez pas !!) et à m’enquiller les rodéos techniques.

 

La vie d’une coach en ligne

 

La technologie informatique, c’est magnifique à plus d’un titre. L’embêtant, c’est que quand ça bugg, je me retrouve grosjean comme devant…

 

Et justement, voilà que depuis la rentrée de septembre, les bugs informatiques, c’est un peu le programme !!

Entre le blog en pagaille (Je vais y arriver !!) , la boite mail détournée (c’est maintenant réglé), mon espace de stockage archi-plein (solution trouvée) et maintenant les épreuves de la semaine : les conférences qui plantent !!

 

Alors voilà… pour le dernier rendez-vous avec les participantes du nouveau programme Energie Abondance (Youpi !!!), on est en plein dedans…

 

Je vous passe les détails de notre dernier rendez-vous pour nous retrouver pour une web conférence pour explorer notre deuxième chakra :

Au bout d’1 heure, d’essais infructueux et tapotement pour garder mon calme, je me fais à l’idée : il va me falloir comprendre quelque chose avant de pouvoir passer à l’étape suivante…

Parce que oui, j’ai bien failli m’en vouloir, me sentir nulle, avoir envie de jeter mon tablier ou me précipiter à trouver une solution, m’agiter, appeler, courir à droite à gauche pour vite, vite reproposer une date parce que j’ai un engagement, que je dois faire avancer le programme Energie Abondance, que je ne veux pas que les participantes pensent que si ou que ça..

Ca aurait pu être une belle guirlandes de remontées entre craintes, conditionnement et flagellations.

 

 

Comment rebondit quand ça plante ?

 

Voilà en fait ce qui s’est passé quand j’ai accepté que « C’est foutu, ça na va pas marcher… »

J’ai dit aux participantes « OK désolée, on arrête là et je vous fais signe dès que j’ai une solution »

Comme j’étais chez mes parents au bord de la mer, je suis descendue retrouver ma mère qui faisait sa petite sieste au soleil dans son transat. Elle s’est réveillée, je lui ai dit (en essayant de ne pas trop grincer des dents) : « Mam’, la conf’ a encore dérapée… t’aurai pas envie d’aller marcher, ça m’aidera à me défouler. »

Cela faisait un bout de temps qu’on avait pas eu l’occasion de discuter tranquillement ensemble cauz’ tout ce qu’on fabrique et la marmaille des derniers jours (et oui, c’était les vacances des enfants et des prof’, mais pas des parents et grands-parents ; )

 

les enfants en vacances

 

Bref, nous voilà enfourchant nos basquets pour aller s’aérer dans le golfe du morbihan. (Autant vous dire que c’est très-très beau).

 

Golfe du Morbihan

 

Et là, on a eu le temps de se raconter nos dernières aventures intérieures et je suis infiniment reconnaissante à la vie d’avoir ma fabuleuse maman comme alliée pour toutes ces traversées !!

Elle revenait d’un stage de 10 jours sur les lettres hébraïques, autant vous dire qu’on a pris de l’altitude…

 

Chemin faisant, bien évidemment, j’ai toujours à l’esprit « Avec ces 2 conférences qui plantent coup sur coup, qu’est-ce que je dois comprendre et comment vais-je m’y prendre pour continuer à délivrer ce programme ? »

 

La formule magique pour reprendre pied

 

Voyez vous, dans ces cas là, il y a un truc que j’ai appris auprès de ma première coach, c’est :

 

« Il est urgent de ne rien faire »

 

Parce que sinon,

Lorsqu’on prend des décisions avec la peur en toile de fond, c’est râpé !!

Pire : ça entraine encore plus de cafoutch’ par la suite.

 

Au contraire, c’est justement à ce moment là qu’il est important de se recentrer.

Absolument !!

AVANT de décider et d'agir !!

Se détacher de l’urgence et des injonctions du « Il faudrait faire comme çi – faire comme ça »

Ne plus ré-agir  avec les "Je dois gnagnagni et gnagnagna…"

Non, Stop !!!!

Ce qu’il est important de faire à ce moment-là, c’est se retrouver : ÊTRE

 

Et alors du coup, ce matin encore alors que je n’ai toujours pas encore la solution (car le support technique ne répond pas à mes demande d’aide), je retourne prendre l’air pour y voir plus clair.

Il pleut, c’est tout gris, mais j’ai un peu de temps et envie d’aller sentir les feuilles mouillées.

J’enfile mes basquets, mon coupe-pluie, j’attrape ma caméra et hop, je vous retrouve là-bas, on verra si les fées des bois ont quelque chose à me murmurer à l’oreille ; )

 

Vivre le lâcher-prise

Voilà, voilà où j’en suis…

Au moment où j’écris cet article, un gâteau au chocolat tente de cuire dans le four car nous fêtons les 8 ans de la Zouzou qui court dehors avec sa meilleure super-copine. Elles ont toutes les deux les mêmes bottes roses qui sentent la fraise... C'est d'un goût !! Bref...

 

Mon homme discute avec un associé pour essayer de démêler les nœuds de son activité.

Ce matin, pendant que j’emmenais Grande rougnette à son cours d’équitation, il a eu le courage de me faire le petit montage de la vidéo qui suit.

 

 

 

Alors depuis ce matin, je me connecte à l’intérieur, je respire en conscience, j’oriente mon énergie pour ralentir mes pensées et pour garder haute ma vibration.

Je sais qu’une solution arrive, je commence à en apercevoir les contours.

Lundi, je serai à l’école pour des interventions de méditation pour les enfants dans 4 classes et je vais prendre un temps pour réviser les séances que j’ai préparé.

A priori, je ne serai pas prête pour le prochain rendez-vous programmé pour continuer Energie abondance et je n’ai pas envie de reproposer un rendez-vous qui risquerait de planter tant que mon support technique ne m’a pas garantie que tout va fonctionner !!

Mais celles qui me connaissent savent que je suis la reine des pirouettes !! Et que ce n’est pas ça qui va me faire baisser les bras !!

 

Je sais que malgré les apparences, nous avançons.

Chaque jour mon énergie est tournée vers « contribuer à créer un endroit plus cohérent pour nous et nos enfants ».

Je sais profondément que les rodéos techniques, administratifs, les délais qui s’allongent, les rendez-vous manqués, les erreurs d’aiguillages, les pieds dans le tapis ne sont QUE des occasions de nous aligner encore et encore à ce que nous avons de plus GRAND.

Alors malgré tous les cafouillis de la Vie, je lui suis infiiiiiiiiiiniment reconnaissante pour ses défis qui me chatouillent tous les jours pour que je cogite, que je rebondisse et que j’apprenne encore et encore ce que j’ai de meilleur en moi ; )

 

Merci à chacune d’entre vous de contribuer à mes avancées.

Je suis honorée de vous retrouver tous les jours dans cette joyeuse galère ; )

Merci, merci, vous êtes pour moi des exemples de persévérance, de remises en question, de ressources insoupçonnées et de visions et d’amour !!

Oui, vous êtes de vraies mère-veilles !! ; )

 

Et si vous aussi, vous sentez inspirée par ce témoignage, surtout, faîtes-vous confiance en laissant vos partages dans les commentaires ; )

A découvrir dans la boutique de Caroline "Protocles EFT et malices
Clique ICI

A propos de l'auteur

Caroline Burel

Caroline Burel


Coach énergéticienne pour l'épanouissement des femmes et des familles Gardez la Joie, toujours ; )


21 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Protocole EFT chamanique pour la pleine Lune

Pour cette fabuleuse Pleine Lune, le protocole EFT "Pour ouvrir son cœur au meilleur et inonder d’Amour alentour" s'est mis en lumière. Retrouvez ici de quoi prendre s...

Lire la suite

Trouvez votre mission de vie en 5 points

Découvrir sa mission de vie, c'est une idée fantastique ! Sauf que bien souvent tout le monde s'y prend à l'envers. Voici 1 vidéo pour vous aider à y voi...

Lire la suite

Le burn-out des enfants

Je me doutais bien que nos enfants n’avaient pas les mêmes priorités que nous adultes. J’ai fait un rapide sondage auprès de mes deux acolytes préfér&eacu...

Lire la suite

Défi 21 jours pour ma Vie épanouie: Jour 1

Découvrez ici le premier défi des "21 jours pour ma vie épanouie". 3 semaines d'aventures pour prendre soin de moi, prendre soin de mon Féminin et prendre soin des autres. Pour recevo...

Lire la suite

Les énergies de l'été

  Ha l’été !! Il semblerait qu’il ait tendance à faire un pas en avant, un pas en arrière, cette année !! Un jour, nous sommes oblig&eacut...

Lire la suite

La discipline positive avec Augustin

Reproduisez-vous le schémas éducatif de vos parents ? Est-ce que tout va bien quand votre enfant est petit, puis ça se complique 1 peu quand il grandit, et grandit, et grandi...

Lire la suite

Je suis la pire maman dont mes enfants puissent rêver.

Vous arrive-t-il de parfois de vous sentir démunie dans votre rôle de maman ? ou même de penser que vous n'êtes pas la super maman que vous rêvez d'être......

Lire la suite

EFT game, le jeu de l'EFT

Le Jeu de l'EFT pour passer un formidable moment en famille tout en apaisant les tensions et émotions ; )...

Lire la suite

Manger pour vivre

  Socrates nous disait: "« Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger »   Parce que votre corps vous le demande en urgence déclenchant troubles et maux en...

Lire la suite

Le Faster EFT plus vite que l'EFT ?

  Faster EFT pour les parents     Le Faster EFT arrive en francophonie. Est-ce à dire qu’avec un nom pareil, c’est de l’EFT flash ? En fait, oui… et...

Lire la suite

Les enfants témoignent sur la gestion de leurs émotions

L’interview audio de Maïna qui s’inquiétait de son entrée en 6ème et Zoélie, 5 ans nous expliquent que l'EFT, ça fait du bien et c'est facil...

Lire la suite